Cookies intenses aux M&M’S

1 Jan
Made in US les cookies de Pauline

Made in US les cookies de Pauline

Amis du jour, bonjour,

Après cette absence à rallonge me revoilà. Les antibiotiques font des miracles je suis désormais capable de me concentrer sur la recette de mes supers cookies « made in US » avec beurre de cacahuète et M&M’s, ce qui est très diététique bien sûr ! A la fin de l’article se trouvent des variantes pour les ingrédients !

Prêt ? On y va !

Ingrédients (20aine de cookies)

250g de farine

100 g de flocons d’avoine concassés

100 g de sucre roux

100 g de sucre blanc

125 g de pépites de chocolat

175 g de M&M’s

125 g de beurre mou

2 cuillère à soupe de beurre de cacahuète

1 oeuf

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

1 pincée de sel

On commence par quelque chose de simple qui plaira aux enfants ! On mélange tous les éléments « secs » (farine, flocons d’avoine, levure, bicarbonate, pépites de chocolat) et on ajoute des M&M’s réduit en éclat !

________________________

L’astuce de Pauline : Si comme moi votre mère refuse que vous vous serviez de son robot en son absence (oui, j’ai 23 ans….VDM), l’astuce pour réduire les M&M’s en éclat. Mettre une partie de vos M&M’s dans un sac congélation, fermer bien. Placer ce sac dans un sac plus grand, fermer également. La partie fun, avec un marteau, poser le sac sur une surface non destructible (le sol en béton du garage par exemple) et frapper. C’est excellent pour les nerfs !

________________________

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un autre saladier fouetter le beurre puis ajouter le sucre.

Une fois le mélange homogène rajouter l’oeuf et les deux cuillères de beurre de cacahuète. Bien mélanger.

Réunir le contenu des deux saladiers et travailler le mélange pour obtenir une pâte homogène.

Prélever un peu de pâte, former une boule, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacer les cookies de 5cm (attention ils s’étalent bien espacer).

Une fois vos 20 boules sur la plaque étaler avec la paume de la main chaque boule, ne pas hésiter à reformer des petits ronds si la pâte se fendille ou s’étend trop.

Pour la décoration ajouter les M&M’s entier qu’il vous reste, maximum 3/4 par cookies.

Pour la cuisson entre 13 et 15 minutes. Quand ils commencent à dorer sortir la plaque du four, c’est signe qu’ils sont prêts ! S’ils sont un peu mou pas de panique, la pâte va se durcir au froid.

Laisser refroidir complètement sur la plaque.

L’idéal est de les préparer la veille du jour de la dégustation ils sont encore meilleurs le lendemain ! Ils se conservent une semaine dans une boîte en fer !

________________________

 Idée recette de Pauline : varier les types de M&M’S, j’utilise des intenses pour les accro au chocolat, des classiques pour les petits. Les M&M’s peuvent être remplacés par des smarties, des éclats de praline (lyonnais, lalala !)

Je me sers de cette recette pour mes cadeaux gourmands, un petit bocal « SOS cookies » c’est toujours une bonne idée pour faire plaisir !

________________________

Merci à Nelly pour l’astuce du beurre de cacahuète pour le petit côté moelleux de la dégustation ! 

Une Réponse to “Cookies intenses aux M&M’S”

  1. Jenn 8 janvier 2013 à 06:43 #

    Super recette.
    J’ai fais ceux que tu m’as offert et il était délicieux.
    Bisous

Laisser un commentaire

