Brownies chocolat & méli-mélo de cacahuètes

10 Fév
On en mangerait, non ?

On en mangerait, non ?

Bonjour les Paulinautes,

Cette semaine j’ai tenté quelques expériences culinaires, notamment la réalisation d’un dessert avec un « fond de frigo » pour éviter que des produits se perdent : les oeufs et un paquet entamé de Phila’ Milka.

Ingrédients (12 à 16 parts)

125 g de Philadelphia Milka
75 g de beurre de cacahuète (crémeux)
2 oeufs
90 g de margarine
125 g de sucre
88 g de farine
30 g de cacao
1 cuillère à café de levure

On commence par préchauffer le four à 180°C  en mode chaleur tournante.

Puis on mélange le Philadelphia Milka , le beurre de cacahuète et un œuf jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse.

Il faut ensuite battre la margarine, le sucre, la farine, l’œuf restant, le cacao et la levure au fouet électrique jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Petit conseil de ménagère sortir le beurre une avant utilisation pour qu’il soit mou, sauf si vous rusez comme moi avec un beurre « cuisine et tartine » qui est très fondant et facile à incorporer.

On chemise un plat à brownie ou un moule de votre choix. Donc on beurre puis on « chemise » de farine.

L’opération est ensuite fun. On verse la pâte au cacao en une couche homogène et on ne se prend pas la tête à la lisser surtout.

Par-dessus on ajoute le mélange au beurre de cacahuète.

La partie qui plait aux enfants, on marbre les deux pâtes à l’aide d’une fourchette.

Comme tout un chacun sait désormais que je suis accro au M&M’S et pour rappeler le goût « cacahuète » du beurre je concasse une poignée ou deux de M&M’S (la méthode de la masse dans le garage souvenez-vous) et je disperse sur ma pâte ses éclats qui resteront à la cuisson et donneront un peu de couleurs.

Enfourner 20 à 25 minutes, laisser refroidir avant de couper en morceaux.

Laisser un commentaire

