Carrot Cake et sa coque de chocolat blanc

15 Avr
Carott Cake et sa coque chocolat blanc

Carott Cake et sa coque chocolat blanc

Salut les Paulinautes,

Ma passion pour l’Amérique du Nord n’est plus un secret  … La recette du jour est donc un Carrot Cake pour un début de printemps. Les carottes donnent bonne mine. On teste donc avec une recette idéale pour accueillir le soleil !

Ingrédients pour 10 parts

150 grammes de purée de carotte
200 grammes de sucre en poudre
3 œufs entiers
300 grammes de farine
110 grammes de lait
8 grammes de levure
150 grammes d’huile d’arachide
2 pincées de mélange 4 épices

Pour la purée de carotte prenez de la surgelée ou bien réaliser-là vous-même (il faut environ 250 grammes de carotte crue, faite cuire et mixer). Préchauffer votre four à 200°.

Dans un saladier battre le sucre et les œufs.

Ajouter la purée, la farine, le mélange 4 épices, la levure et le lait. Mélanger bien entre chaque ajout. Attention aux éclaboussures. Ajouter l’huile. La pâte doit être complètement homogène.

Remplir un moule à hauts rebords de 18 centimètres de diamètre ou beurrer des moules à muffin (remplir aux ¾ attention ça gonfle).

Faire cuire au moins 35 minutes, surveiller la cuisson à partir de 25 minutes, faire cuire plus longtemps si la pointe du couteau ressort avec de la pâte.

Laisser refroidir complètement (le mieux est de le faire la veille, de le laisser « prendre » au frigo après refroidissement du moule).

Ingrédients coque au chocolat blanc

200 grammes de chocolat blanc pâtissier
5 cuillères à soupe de lait
160 grammes de sucre glace

Mettre le chocolat et le lait dans un saladier résistant au bain-marie. Mettre le saladier dans une casserole d’eau frémissante, puis laisser fondre le chocolat en remuant régulièrement afin qu’il n’attache pas au fond de la casserole.

Retirer le saladier de la casserole, puis ajouter le sucre glace. Mélanger soigneusement jusqu’à ce que le nappage soit lisse.

Glacer le gâteau à la carotte. Pour réaliser la coque le faire au moins trois fois, avec un passage au frigo de deux heures entre chaque glaçage.

C’est prêt !

Publicités

Une Réponse to “Carrot Cake et sa coque de chocolat blanc”

  1. Bernat 24 avril 2013 à 11:30 #

    Bonjour Pauline,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Je vous salue cordialement,
    Bernat
    Touteslesrecettes.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :