Panna Cotta des îles

6 Juin
Pana Cotta des îles

Pana Cotta des îles

Salut les Paulinautes,

Je sais, je n’ai pas été très active ces derniers temps. Mais devinez quoi, j’ai pourtant bel et bien cuisiné ! Alors cette semaine on actualise le blog avec quelque chose de facile et de frais à faire ! Une Panna Cotta exotique ! C’est très facile à réaliser mais cela demande un peu de technique pour l’effet « penché » visible sur la photo en annexe. Après réalisation je me dis que de la mangue aurait un petit côté plus exotique. A réessayer bientôt sous une autre forme. Sortir 1/2 du frigo avant de déguster !

 Ingrédients

5 feuilles de gélatine
33 centilitres de crème
4 cuillères à soupe de sirop de citron vert
1 conserve d’ananas au sirop
1 banane fraiche
2 feuilles de menthe
1 boîte d’oeufs vide (12)

Commençons par préparer la crème. Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un grand volume d’eau froide, les laisser s’hydrater pendant 10 minutes.  Au bout de 8 minutes, faire chauffer un tiers de la crème avec le sirop de citron vert sans atteindre le point d’ébullition. Égoutter soigneusement 3 feuilles de gélatines et  les faire fondre dans la crème. Ajouter ensuite le reste de la crème.

Nous allons dresser la verrine pour le petit effet « penché » de la photo. Caler les verrines dans une boîte à œufs de façon à les pencher et puis y verser la crème. Faire prendre au froid pendant 1 heure. Vérifier que la gelée est prise avant de passer à l’étape suivante.

Nous allons préparer la sauce aux fruits. Réchauffer 10 centilitres de jus de votre ananas au sirop et ajouter une cuillère à café de sirop de citron vert. Faire fondre dans cette sauce le reste de la gélatine bien égouttée. Vider votre conserve d’ananas et couper les tranches en morceaux (sauf si votre conserve est déjà de l’ananas en morceaux). Couper également votre banane en petits dés. Mélanger les fruits dans un bol. Ciseler vos feuilles de menthe et incorporer aux fruits.

Sortir les verrines du frigo pour les redresser. Répartir les morceaux d’ananas, de banane et de menthe sur la crème sans tasser, jusqu’à la hauteur de la crème. Verser le jus de fruits gélifié à mi-hauteur des fruits. Réserver au frais au moins 4 heures.

Servir bien frais !

Publicités

2 Réponses to “Panna Cotta des îles”

  1. Nahida 10 juin 2013 à 17:26 #

    Superbe photo et recette délicieuse !!!
    D’ailleur j’organise un concours sur mon blog , avec de magnifiques lots à la clef ,
    donc n’hésite pas à venir y participer 😉

    http://www.delicesdenini.blogspot.fr

    à bientôt!

    • Pauline's Kitchen 12 juin 2013 à 16:29 #

      Je vais essayer de participer, soit avec un vrai gâteau au chocolat soit avec une invention de mon crue qui prend actuellement au frigo, enfin si elle prend mdr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :