Yaourt glacé et fruits givrés

2 Sep
Glace au yaourt et fruits givrés

Glace au yaourt et fruits givrés

Bonjour les Paulinautes,

Vous savez ce que l’on dit, on ne peut pas être au four et au moulin, dans mon cas se serait plutôt on ne peut pas être au four et à écrire son mémoire. Bref, j’ai été débordée depuis la fin de mon année d’alternance. Pourtant, je n’ai pas cessé de cuisiner, j’étais juste trop fatiguée pour mettre à jour le blog. Mais, heureusement pour vous, me revoilà avec pleins de recettes en stock. Avec les grosses chaleurs de cette été j’ai fais un achat utile : une sorbetière. Aujourd’hui je vous propose ma recette de glace aux yaourts et fruits givrés.

Ingrédients pour 5 personnes

500 grammes de yaourt nature
120 grammes de cassonade
20 centilitre de crème liquide
1 barquette de fruits rouges congelés

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre.

Dans un autre saladier, montez la crème liquide, bien froide, en chantilly à l’aide d’un fouet électrique ou d’un robot puis, incoporez-là à la préparation précédente.

Versez le mélange dans la sobertière et lancez le cycle de turbinage pour 30 minutes. Placez ensuite la glace pendant 2 heures au congélateur pour obtenir une consistance plus ferme.

Avant de servir sortez du congélateur les fruits rouges « congelés », dressez votre glace, décorer avec des petits sujets en sucre.

Laisser un commentaire

