Cake Rhubarbe et framboise

9 Sep
Cake Rhubarbe Framboise

Cake Rhubarbe Framboise

Chers Paulinautes,

Recette spéciale que certains on eut la chance de voir en exclusivité sur Facebook. Et oui, pour les autres vous n’aviez qu’à vous abonner, vous verriez ce que je trafic dans ma cuisine. Cette semaine donc je vous livre une recette « old school » que j’adore, réalisée grâce aux fruits de ma tante directement importés de Haute Loire et ramassés par mes soins avec amour. Je sais que la saison de la rhubarbe est passée mais grâce à Picard vous en trouverez facilement et pour pas trop cher. Bienvenue donc au cake Rhubarbe/framboise ! Prêts ? On y va !

Ingrédients pour 8 parts

500 grammes de rhubarbe
100 grammes de framboise
100 grammes de beurre
150 grammes de sucre
200 grammes de farine
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs 

Rincez et épluchez et coupez la rhubarbe en petits dés.
Faire mousser le beurre (battre fermement pour le rendre « pommade »).
Ajoutez le sucre, les oeufs, une pincée de sel et le sucre vanillé, battre le mélange jusqu’à ce que le sucre et les oeufs blanchissent.
Il vous faut maintenant ajouter la rhubarbe à la préparation, ainsi que la moitié des framboises.
Ajouter la levure à la farine et incorporer la farine pour former la pâte.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, parsemé des framboises restante pour le décor.
Faire cuire à 180°c pendant une heure.

2 Réponses to “Cake Rhubarbe et framboise”

  1. catherinecuisine 16 septembre 2013 à 06:39 #

    Super belle recette qui a attiré mon attention mais… combien de beurre? Merci! très beau blogue…

    • Pauline's Kitchen 16 septembre 2013 à 19:30 #

      Honte à moi j’ai zappé le beurre ^^ 100 grammes suffisent pour cette recette navrée pour cet oubli !

Laisser un commentaire

