Muffin chocolat et cacahuètes

23 Sep
Muffin chocolat et cacahuètes

Muffin chocolat et cacahuètes

Coucou les Paulinautes,

Cette semaine, c’est la rentrée ! J’ai beau avoir 23 ans, j’adore emporter avec moi un petit « goûter » pour accompagner mon café. Petite recette rapide à faire et idéale pour le café. Cette semaine  des muffins Chocolat et Cacahuètes ! Ça vous dit ?

Pour 6 muffins :
25 grammes de cacao amer
75 grammes de farine
80 grammes de beurre
50 grammes de fructose
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de lait
2 oeufs
30 grammes de cacahuètes salées/grillées

Fouettez le beurre avec le fructose au batteur électrique ou au fouet.

Pourquoi utiliser du « fructose » ? Car son pouvoir sucrant est de 20 à 40% supérieur au sucre, on en utilise donc deux fois moins pour une recette pour un même goût sucré et un apport calorique moindre donc. En plus la fructose est un sucre d’origine naturelle, issue des fruits. Et l’un des producteurs est basé dans mon département, raison de plus pour en utiliser ! Vive la fructose !

Ajoutez les oeufs un à un en battant la pâte entre chaque ajout d’oeuf.

Versez la farine, le cacao et la levure chimique. Battre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les cacahuètes à la pâte et les incorporez en mélangeant. Si votre pâte est trop épaisse ajoutez une cuillère à soupe de lait.

Garnir ensuite les moules « papier » à muffin de pâte, jusqu’à la moitié. Pour décorer, ajoutez quelques cacahuètes concassées.
Préchauffez le four à 180°C et enfournez pour 20 minutes.

Laisser un commentaire