Tarte fine courgettes et chèvre/miel

11 Nov
Tarte fine courgette chèvre

Tarte fine courgette chèvre

 

Bonjour les Paulinautes, 

Cette semaine on attaque à nouveau lundi avec une recette salée de tarte fine. Idéale pour une entrée ou un apéritif, elle plairait aux amateurs de légumes d’hiver et d’alliance sucré/salé. Découverte dans le magasine 750 grammes et sur un autre blog culinaire aujourd’hui je vous présente ma version de la tarte fine courgette chèvre et miel.

Ingrédients :

1 pâte feuilleté épaisse
3 petites courgettes
5 centilitres de crème liquide
1 fromage de chèvre frais
2 cuillière à soupe d’huile d’olive
1 cuillière à soupe de miel liquide
1 poignée de basilic ciselée

Première étape de la recette, préparer la crème de courgette. Pour cela laver et éplucher grossièrement une courgette, râpez-là comme vous le ferriez pour des carottes. Dans une poêle, faire revenir l’huile d’olive, faire cuire la « salade de courgettes » pendant une dizaine de minute. Réserver un quart de la préparation ainsi obtenue, le reste sera passé au mixeur avec la crème fraiche. Réunir les deux préparations en une. Réservez.

Tranchez finement la troisième courgette afin d’obtenir des rondelles très fines. Si vous avez une mandoline ou un robot capable de faire le travail pour vous n’hésitez pas mais faites attention à vos doigts.

Préchauffez le four à 200°c, étalez la pâte feuilletée en gardant son papier sulfurisé comme support. Recouvrez la pâte de façon homogène de votre crème de courgettes. Disposez de façon régulière les tranches de courgettes sur la purée, arrosez de miel et d’un peu d’huile d’olive (à votre convenance). Lorsque le four est chaud, ajoutez le fromage de chèvre que vous émietterez sur votre tarte.

Enfournez pour 10 minutes, inspectez régulièrement la tarte afin de savoir si elle est à point. La pâte doit être dorée, les courgettes confites. Dégustez avec une salade de mesclun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :