Maki de Pain de Mie

25 Nov
Maki de Pain de Mie

Maki de Pain de Mie

Bonjour les Paulinautes,

Navrée pour l’absence de la semaine dernière mais, ceux qui me suivent sur Facebook, savent que j’étais en déplacement pour le boulot. Me voici de retour avec une recette qui surprendra les amateurs d’apéritifs dînatoires et qui pourrait figurer sur votre table de Noël ! Les Maki de Pain de Mie : et vos invités s’exclameront alors « J’adoooore les Sushi !! »

Ingrédients pour 4 rouleaux

4 tranches de pain de mie sans croûte
80 grammes de fromage à tartiner (chèvre, carré frais, philadelphia)
4 tranches de jambon blanc découenné
Un poivron rouge
Brin de ciboulette

Peler les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Avec un économe, couper de fines lamelles dans le sens de la longueur.

Aplatir les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie. Tartiner chaque tranche avec du fromage à tartiner. Poivrer. Déposer une tranche de jambon blanc par-dessus. Au centre de chaque tranche, déposer quelques lamelles de poivron et un peu de ciboulette.

Rouler la tranche sur elle-même. L’emballer bien serrée dans du film alimentaire et laisser reposer minimum une heure au réfrigérateur avant de découper en tranches comme un sushi.

Servir sur des ardoises, une planche à découper avec des baguettes ! Effet japonisant assuré ! Pour un effet maki total rouler le maki au niveau de la jointure (là où le fromage déborde) dans du sésame, du pavot.

Vous pouvez aussi varier la garniture intérieure : tarama, vache qui rit, saumon. Sur la photo j’ai remplacé le poivron par de la crème de tomate à l’estragon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :