Biscuits à l’érable

8 Déc
Biscuit érable

Biscuit érable

Chers Paulinautes,

Je me suis lancée dans mes préparatifs de Noël. Cette semaine, connaissant ma passion pour le beau pays qu’est le Canada, j’ai voulu créer des biscuits aromatisés à l’érable. J’ai reçu dernièrement mon dernier « gadget », le tampon à Biscuit, trouvé en ligne sur Maestro. Prêt ?

Pour 18 biscuits :

2 jaunes d’oeuf
170 grammes de farine
80 grammes de beurre pommade
70 grammes de sucre
1 cuillère à thé d’arôme d’érable

Commencez par fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajoutez le beurre pommade, il faut l’incorporer au fouet.

L’astuce de Pauline : si vous venez de sortir votre beurre du frigo, coupez le en petits morceaux et placez-les dans du film cellophane. Fermez-le de façon à créer une petite poche. Pétrir le beurre dans le plastique, jusqu’à ce qu’il ait une consistance souple. voilà comment votre beurre prends la consistance d’une pommade si comme moi vous oubliez régulièrement de le sortir du frigo 2 heures avant !


Versez ensuite la farine (de préférence tamisez-la au dessus de votre cul de poule pour éviter les catons). Pétrir à la main afin d’obtenir une pâte homogène. Formez une boule et filmez-la, réservez la pâte une heure au réfrigérateur.

Étalez la pâte sur 2 millimètres d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisée préalablement « fariné » de sucre glace. Réalisez 18 cercles à l’aide d’un emporte-pièces ou d’un verre de 10 centimètres de diamètre. Réalisez les empruntes avec le tampon sur les cercles de pâte sablé.

Réservez au réfrigérateur votre plaque le temps pour le four d’atteindre la température de 180°C. Enfournez pour 8 à 10 min.

Laissez ensuite refroidir sur une grille. Dégustez avec un bon chocolat chaud ou mieux, un thé au chocolat !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :