Beurre de pommes

26 Mar
Beurre de pommes

Beurre de pommes

Salut les Paulinautes, 

Cette semaine j’avais envie d’une recette pour le petit déjeuner. Depuis que j’habite seule je tourne vite en rond avec les recettes du petit déjeuner, c’est invariablement porridge à la banane, au fraise ou pain avec beurre et confiture. Ça manque un peu d’originalité je vous le concède. Du coup pour donner un peu de pep’s à mon petit déjeuner j’ai testé … le beurre de pommes !

Ingrédients :

8 pommes épluchées coupées en gros morceaux
12 centilitres de sirop d’érable
120 grammes de beurre

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole qui n’accroche pas et faire cuire à feu moyen pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient tendres et se défassent.

Réduire en purée au mélangeur.

Verser dans des pots stérilisés (nettoyés à l’eau et au savon puis passer au four).

Conserver au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

