Tarte aux abricots

24 Août
Tarte aux abricots

Tarte aux abricots

Bonsoir les Paulinautes,

C’est la saison des abricots alors quand je rentre à la maison, mon papa m’apporte de quoi faire sa fameuse tarte aux abricots. J’adore cuisiner en famille et faire en sorte qu’on se régale tous autour de la table du dimanche. Nous voilà donc face à la recette de mon papa. Prêt à l’essayer ? Il vous suffit de trouver de beaux abricots, de préférence cultivés « localement » , soyez circuit court. Je vous conseille de préparer votre pâte brisée, toujours meilleure que celle achetée. Mais si vous n’avez pas le temps, préférez là épaisse et pur beurre.

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de poudre d’amandes
80 grammes de cassonade
1 oeuf
15 centilitres de lait
1 pincée de sel
1 filet de citron
Abricots

Commencez par réparer la garniture, dans un saladier mélangez la poudre d’amandes, la cassonade, l’oeuf, le lait et le sel. Ajoutez le citron et mélangez. Coupez vos abricots en 4.

Préchauffez le four à 190°C. Foncez votre moule avec votre pâte, déposez la garniture au centre. Disposez les abricots par dessus.  Saupoudrez également de cassonade.

Enfournez pendant 30 à 45 minutes selon les fours. Réservez sur une grille.

Laisser un commentaire

