Cupcake méditerranéen

3 Oct
cupcake méditérannéen

cupcake méditérannéen

Bonjour les Paulinautes, 

Je suis désolée pour cette absence prolongée de quelques semaines. Certains le savent peut être pour me suivre sur facebook, je suis rentrée de ma mission à Avignon début septembre et j’ai enchaîné avec une nouvelle mission de quelques semaines. Entre le déménagement et le travail, dur dur de trouver le temps de poster sur le blog ! Mais me revoilà, prête à mettre la main à la pâte ! Et je vous emporte avec moi dans le Sud pour une recette méditerranéenne ! Le cupcake du sud, idéal pour l’apéritif ou en entrée !

Ingrédients pour 24 parts

3 oeufs
250 grammes de farine complète
1 sachet de levure chimique
10 centilitres d’huile d’olive
10 centilitre de lait demi-écrémé
1 oignon et 1 gousse d’ail
1 sachet de ratatouille Picard
150 grammes de féta
Basilic (10 feuilles)
1 brin de thym
Sel et poivre

Faites cuire votre sachet de ratatouille selon les indications du paquet. J’ai choisi la marque Picard car je suis une grande fan de leurs produits, c’est très pratique, sain et vous permet de cuisiner rapidement des plats délicieux. Leur ratatouille est prête en 30 minutes, ce qui permet de réaliser cette recette à l’improviste pour recevoir des amis.

Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Ciselez le basilic et effeuillez le thym. Rajouter en fin de cuisson de votre ratatouille pour bien parfumer.

Préchauffez le four à 180 °C en mode chaleur tournante.

Mélangez tous les ingrédients de la pâte au fouet, n’oubliez pas de saler et poivrer. Incorporez la pâte à la ratatouille. Ajoutez la féta égouttée et coupée en morceaux.

Répartissez dans des moules à muffins et parsemez du reste des herbes.

Enfournez pour 35 minutes environ.

Laisser un commentaire

