Rust’pommes

7 Nov
Rust'pommes

Rust’pommes

Bonjour les Paulinautes, 

L’automne c’est la saison des pommes et chez moi, on croque à tout va ! Qu’elles soient rouges, jaunes, vertes, grises ou bicolores, elles peuplent ma cuisine depuis un bon mois. Les pommes c’est mon dada et quand elles commencent à se ramollir un peu trop, je sors mon fouet et mon saladier. Cette semaine, c’est une recette de famille que je vous dévoile. Ma grand-mère et son fameux gâteau aux pommes, renommé pour l’occasion en Rust’pommes. Le gâteau rustique avec les ingrédients dans le frigo !

Ingrédients

3 grosses pommes
100 grammes de cassonade
15 centilitres de lait de soja
3 oeufs
125 grammes de beurre
200 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de vanille liquide
1 grosse pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C. Pensez à beurrer votre moule et à le réserver au frais durant la préparation du gâteau.

Dans un saladier, battre les œufs, y ajouter la farine, le sucre, la levure, le lait (ma mère carburant au lait de soja j’ai opté pour le lait végétal mais du lait de vache marche également), la vanille. Bien mélanger entre chaque ajout.

Coupez vos pommes en gros morceaux, si vos pommes ne sont pas bio ôter la peau ! Garder une des pommes pour la décoration.

Ajoutez les pommes et mélanger délicatement.

Sortez votre moule du frigo, farinez-le. Versez dans le moule votre pâte et décorer de lamelles de pommes fines.

Enfournez pour 40 minutes de cuisson.

Laisser un commentaire

