Palmiers caramel

8 Juil
Palmiers Caramel

Palmiers Caramel

Bonjour les Paulinautes,

Cette semaine j’avais envie de « travailler » quelque chose de léger pour un goûter car cette recette est gourmande bien que « raisonnablement » sucrée. On revisite les palmiers de notre enfance pour un goûter régressif ! C’est une recette tirée du « Grand Livre des Marques Cultes ». Pas de fiche recette, copyright oblige.

Ingrédients
20 g de maïzena
25 g de sucre en poudre
1 œuf
1 jaune d’œuf
2 pots de danette caramel
1 rouleau de pâte feuilletée

Mélangez la maïzena et le sucre dans une jatte supportant la chaleur. Incorporez l’œuf entier, mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajoutez les deux danettes.

Faites chauffer la préparation au bain-marie. Poursuivez la cuisson en remuant pendant 2 minutes après l’ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir.

Déroulez la pâte feuilletée (je vous conseille une pâte « rectangulaire », pour un résultat plus probant que le mien), nappez généreusement du mélange au caramel. Roulez la pâte sur elle-même jusqu’à la moitié puis roulez l’autre moitié de même. Vous obtenez deux boudins se rejoignant au centre de la pâte.

Enveloppez les boudins accolés dans du film alimentaire et placez au congélateur pendant 30 minutes pour pouvoir facilement les découper.

Préchauffez le four à 180°C, détaillez en tranches de 2 cm d’épaisseur. Battre le jaune d’œuf, badigeonnez en les palmiers.

Faire cuire au four pendant 20 minutes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :