Le Mc’Popo

25 Juil
Mc'Popo

Mc’Popo

Bonjour les Paulinautes,

Après vous avoir fait rêver sur Instagram et Facebook, j’ai décidé que cette recette serait celle de la semaine, puisque vous avez apparemment « validé » l’idée ! Je rêve depuis des années de faire une glace qui ressemblerait au McFlurry et j’ai enfin trouvé THE recette sur le site d’une Geek ô Féminin (blog que je recommande chaleureusement) ! Découvrez maintenant cette recette idéale par ce temps de fou !

 

Ingrédients pour 4 pots :

33 cl de crème entière au mascarpone froide
100 g de lait concentré sucré
Topping au choix (sauce caramel ou chocolat + M&M’S ou Oréo)

Mettre préalablement votre cuve et votre fouet de robot au congélateur pendant 10 minutes.
Montez ensuite la crème bien froide en chantilly.
Incorporez délicatement le lait concentré sucré à l’aide d’une spatule.
Pendant ce temps préparez vos garnitures, j’ai pour ma part haché au robot mes M&M’s et « écrasé » les Oréo.
Versez ensuite la préparation dans des pots individuels.
Ajoutez les garnitures puis les sauces.
Mélangez délicatement pour « harmoniser l’ensemble et placez au congélateur 8h minimum.
Si vos pots n’ont pas de couvercles pensez à les couvrir avec du cellophane.

Laisser un commentaire

