Moji’Pow

22 Août
MojiPow

MojiPow

Salut les Paulinautes,

Cette semaine on revisite le Mojito ! Je sais quand on parle cocktail de nos jours, le Mojito est un incontournable et pour cause, c’est devenu la « boisson » de l’été. On en trouve de toutes les formes et c’est un produit dont je suis fan ! D’ailleurs dans ma famille c’est le cocktail qu’on me demande le plus. Il y a deux écoles, celle qui utilise de l’eau gazeuse et celle qui utilise de la limonade ! Pour ma part je préfère la limonade qui « allège » le rhum (pas les calories malheureusement). Donc je vous livre ma recette du Mojito rebaptisé le Mojipow !

Ingrédients pour 4

12 cl de rhum blanc
50 cl de limonade bio
15 feuilles de menthe
2 citrons vert bio
1 cac de sucre de canne
Glaçons

Coupez vos citrons en deux dans le sens de la longueur, coupez ensuite chaque moitié de citron en 4.
Placez vos citrons dans le shaker. Ajoutez le rhum.
Rincez votre menthe fraîche puis ajoutez les feuilles dans le shaker.
Ajoutez la cuillère à café de sucre de canne.
Agitez quelques secondes le mélange.
Ajoutez les glaçons puis la limonade.
Attention à ne plus « shakez » mais à touillé délicatement avec un mélangeur à cocktail sinon gare aux débordements de « shiiitts » !
Dégustez frais !

Version sans alcool : remplacez le rhum par du jus de sirop Mojito ou par de l’eau gazeuse !

Laisser un commentaire

