Cookie géant

20 Sep
Cookie géant

Cookie géant

Coucou les Paulinautes,

Cela fait un petit moment que la pâte à cookie et moi vivons une grande histoire d’amour. Tout a commencé lorsque ma grand-mère m’a appris à faire mes premiers petits biscuits, des cookies pleins de tendresse et de chocolat ! Depuis lors j’ai tout essayé, version US, apéritif, sain … Mais rien ne vaut un bon cookie tout simple, aux pépites de chocolat et aux M&M’S. J’avais envie de tester une recette de « cookie géant mi cuit » pour retrouver le moelleux des cookies de mon enfance ! Enjoy.

Ingrédients :

120 g de beurre mou
160 g de sucre roux
300 g farine
1 cc de caviar de vanille
½ sachet de levure chimique
1cc de bicarbonate de soude
2 pincées de sel
2 oeufs entiers
½ plaquette de chocolat
150 g de M&M’S

Préchauffez le four 180°C.

Battre le beurre mou, le caviar de vanille et le sucre ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse.

Ajouter un à un les oeufs puis la farine, le sel, la levure et le bicarbonate.

Mélanger pour bien incorporer les poudres et obtenir une pâte homogène.

Pendant ce temps couper votre tablette de chocolat en gros carrés et concasser les M&M’S grossièrement puis verser dans la pâte. Mélanger afin de bien les répartir.

Beurrer et fariner un cercle à tarte que vous déposerez sur une plaque de pâtisserie garnie d’une feuille de papier sulfurisé.

Répartir votre pâte à l’intérieur du cercle. Pour cela je forme une boule que je dépose à l’intérieur du cercle puis j’aplatis de la main pour que la pâte soit bien répartie dans le cercle.

Enfourner pour 17 minutes, pas une minute de plus.

Une fois que le cookie est tiède, vous pouvez « décercler » votre cookie.

A déguster avec un verre de lait ou un bon thé !

5 Réponses to “Cookie géant”

  1. Her0xy 21 septembre 2015 à 14:10 #

    Merci mille fois pour cette recette qui va rejoindre mon carnet de recettes gourmandes ❤

    • Pauline's Kitchen 21 septembre 2015 à 20:47 #

      Elle a été adoptée par toute la famille ici ! Avec des variantes à l’infinie ! je pense notamment à en refaire un « cranberries chocolat blanc » !!

      • Her0xy 21 septembre 2015 à 22:05 #

        Il suffit de remplacer les M&m’s par le chocolat blanc ?!

      • Pauline's Kitchen 22 septembre 2015 à 21:55 #

        Oui, et ajouter du cranberrys à convenance, je suis une gourmande j’aurai tendance a en mettre des tonnes mdr !

      • Her0xy 23 septembre 2015 à 08:29 #

        Classe 🙂 Trop hate de tester ça ce week end 🙂

Laisser un commentaire

