Pumpkin Muffin

17 Oct
Pumpink Muffin

Pumpkin Muffin

Bonjour les Paulinautes,

Cette semaine je commence le décompte avant Halloween ! Je sais d’ordinaire on commence la série « horreur et hémoglobine » dès le début du mois, seulement cette année j’ai eu envie de faire un décompte allant avec le début des vacances (non ce n’est pas du tout parce que je serai alors en vacances) ! Cette semaine je vous présente une recette originale de la Cuisine de Pauline©, un muffin gourmand et inspiré des USA (beurre de cacahuètes et M&M’S) avec un topping en pâte à sucre.

Ingrédients pour 12 muffins :

80 g de chocolat noir
80 g de M&M’S
4 oeufs
80 g de beurre
80 g de farine
40 g de sucre
1 cac de levure chimique
12 cat. de beurre de cacahuètes

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre dans un saladier le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain marie si vous avez le temps, c’est meilleur !
Fouettez les œufs et le sucre dans un autre récipient, jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux et aient commencé à blanchir.
Ajoutez ensuite le mélange chocolat/beurre (mélangez avant d’incorporer).
Incorporez ensuite la farine, la levure, mélangez de façon homogène. Ajoutez les éclats de M&M’S à ce moment seulement (pour éviter qu’ils fondent au contact du beurre chaud).
Puis, versez la pâte dans des moules à muffins, garnis de papier sulfurisé ou chemisés, jusqu’à la moitié.
Au centre du moule déposez une cuillère à thé de beurre de cacahuètes (creamy ou crunchy à votre convenance) et recouvrir de pâte.
Enfourner pour 20 minutes.

Déco d’halloween : pour les petites citrouilles il vous faut, de la pâte à sucre orange, de la pâte à sucre verte. Faites de petites boules avec la PAS orange, avec un couteau réalisez des incisions peu profondes pour dessiner les « tranches » de la citrouille. Faire prendre au frigo 20 minutes. Pendant ce temps préparez vos « pédoncules » (avec la pâte à sucre verte), formez de petits boudins et incurvez-les à un bout pour former la petite pointe. Assemblez les deux parties, réservez au frais.

Fiche recette ici

Laisser un commentaire

