Caramel d’érable à la fleur de sel

8 Nov
Caramel d'érable à la fleur de sel

Caramel d’érable à la fleur de sel

Hey les Paulinautes,

Je ne sais pas si vous êtes aussi dans ce cas mais j’ai besoin de varier régulièrement les « recettes » de mon petit-déjeuner sinon je me lasse de certains aliments. Je vous propose donc un mois centré sur le petit-déjeuner ! Cette semaine, les tartines ! Pour que cela ne devienne pas lassant, je fais mes propres confitures ou pâte à tartiner !

Ingrédients
25 cl de sirop d’érable
5 cl de sirop de maïs
13 cl de crème liquide
45 g de beurre
5 g de fleur de sel

Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable avec le sirop de maïs.
Laisser mijoter à feu doux-moyen, sans couvrir et sans remuer, jusqu’à ce que la température atteigne 120 °C (pour cette recette il est nécessaire d’avoir une sonde de cuisson).

Retirer du feu et incorporer petit à petit la crème en remuant à l’aide d’une cuillère de bois.

Remettre sur le feu et porter de nouveau à ébullition.

Retirer du feu et ajouter le beurre que vous aurez préalablement coupé en morceaux. Remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Laisser refroidir complètement, puis incorporer la fleur de sel.

Répartir dans des pots à confiture ou tout contenant pouvant être fermé hermétiquement.

Ce caramel d’érable se conserve jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

