Millionnaire Shortbread

27 Fév
shortbread millionnaire

Millionnaire Shortbread

Bonjour les Paulinautes,

Je suis toujours sous l’emprise de mon voyage en Angleterre, je rêve de retrouver mon thé à la menthe poivrée (pourquoi les bagages cabines sont si petits) et mes petits gâteaux accompagnant ma tasse fleurie ! Je lance donc officiellement, après la semaine passée, le mois « so British » ! Cette semaine au menu le Millionnaire Shortbread !

Pour le biscuit :
50 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
125 g de beurre
180 g farine

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez ensemble le sucre, le sel et le beurre (ramolli 15 secondes au micro-onde), puis ajoutez la farine et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène, qui forme une boule.
Étalez cette pâte assez finement, dans le plat de votre choix, cercle à pâtisserie, moule à manger.
Enfournez pour 25 minutes, en surveillant la coloration.

Pour le toffee :
150 g de sucre en poudre
1 càc de miel liquide
150 g de beurre demi-sel
1 boîte de lait concentré sucré (entier ou demi écrémé)
1 pincée de sel

Pendant la cuisson du biscuit, placez tous les ingrédients du caramel dans une casserole. Mettez sur feu moyen et remuez pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le caramel épaississe.

Réservez jusqu’à ce que le biscuit ait refroidi.
Versez le caramel sur le biscuit et étalez-le avec une spatule.
Réservez trois heures au frigo.

Pour le glaçage:
250 g de chocolat au lait

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Répartissez-le sur le caramel, puis étalez avec une spatule.
Laissez refroidir une nuit au frigo puis découpez !

Laisser un commentaire

