Barre de chocolat

13 Mar
Barre Chocolat maison

Barre chocolat maison

Salut les Paulinautes,

Cette semaine, toujours dans la thématique « anglaise » j’ai décidé de confectionner ma propre barre de chocolat. Pourquoi donc me direz-vous ? Car en Angleterre j’ai découvert des « mini » guimauves trop chouchou dans un Texaco et elles sont reparties avec moi dans ma valise. Du coup ayant envie de chocolat, je me suis dit : fais ta propre barre ! Suivez le guide pour cette recette sucrée à souhait.

Ingrédients:
300 g de chocolat au lait
150 g de mini guimauve
100 g de cacahuètes grillées non salées
50 g de petit beurre
Sirop de chocolat

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est prêt le laissez reposer 2 minutes en mélangeant régulièrement.

Versez sur les mini-guimauves, les cacahuètes grillées préalablement concassées et les petits beurres réduits en morceaux. Réservez en quelques-uns pour la décoration.

Mélangez pour amalgamer le tout. Versez dans un rectangle à pâtisserie ou dans un plat en pyrex carré que vous aurez chemisé avec du papier sulfurisé.

Parsemez de la garniture que vous avez réservée et arrosez légèrement de sirop de chocolat.

Laissez reposer au frais une nuit.

Laisser un commentaire

