Oeufs au chocolat

27 Mar
Oeuf de Pâques

Oeufs de Pâques au chocolat noir

Salut les Paulinautes,

Joyeuses Pâques à tous et à toutes ! Pâques c’est la fête où les chocolatiers du monde s’en donnent à cœur joie ! Ils peuvent essayer de nouveaux moules, de nouveaux alliages de chocolat, ils incorporent même des saveurs salées à du chocolat noir. Bref, Pâques c’est la fête que j’adore car dans les vitrines on trouve de tout et c’est un régal pour les yeux. J’ai eu envie de faire mes propres œufs cette année, rien de très « créatif » car je débute en chocolaterie et je voulais d’abord me confronter au basique. Des œufs au chocolat noir décorés de poudre de fées, garnis de fritures et d’œufs en sucre. Suivez le guide !

Ingrédients
1 tablette de chocolat pâtissier
1 tablette de chocolat noir
1 moule à demi-sphère en silicone
De la friture en chocolat
Des œufs en sucre

Faites fondre au bain marie votre chocolat pâtissier, quand une partie du chocolat est fondue, coupez vos plaques et laissez fondre. Enlevez votre bain marie de la casserole d’eau chaude et ajoutez votre chocolat noir traditionnel au chocolat pâtissier fondu. Laissez fondre sans remuer.

Passez un morceau de coton dans vos demi-sphères pour être sûr qu’elles sont bien sèches. Avec un pinceau à maquillage « propre » frottez de la poudre de fée (poudre alimentaire comestible argentée) dans vos empreintes pour créer une « couche » sur les parois de vos sphères.

Avec un pinceau à pâtisserie garnissez vos sphères d’une première couche de chocolat qui doit recouvrir les parois de votre sphère. Mettre au congélateur 3 minutes.

Sortez vos sphères et avec une louche garnissez vos sphère de chocolat, laissez prendre quelques minutes puis, retournez vos sphère sur une grille afin que l’excédent de chocolat coule des moules (placez sous votre grille un plat assez grand pour recueillir le chocolat en trop).

Lissez les bords de vos moules avec une palette. Si vous trouvez votre « paroi » encore trop fine répétez l’opération plusieurs fois.

Mettre ensuite le moule au réfrigérateur, au moins une nuit.

Après le refroidissement, tapotez doucement les bords du moule et sortez la sphère du moule délicatement.

Astuce : lors du démoulage et du collage, il vaut mieux porter des gants pour éviter les empreintes digitales (ce que je n’ai pas fait, vilaine que je suis).

Garnissez une des moitiés des œufs en sucre et de fritures. Posez la moitié vide brièvement sur une plaque inox chaude et collez-la immédiatement contre l’autre moitié. Poussez quelque peu et maintenez-la ainsi pendant quelques secondes.

Intérieur oeuf

Intérieur de l’oeuf : fritures tout chocolat et oeufs en sucre

Réservez au frais jusqu’à dégustation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :