Cookies Healthy

1 Juin
Biscuits healthy

Cookies sains

Salut les Paulinautes,

J’ai repris le sport de façon « intensive » depuis bientôt un an, et j’ai aussi profité de tout cela pour préparer ce que j’ai envie de manger avant ou pour récupérer de ses séances. Ces recettes dites « Healthy » ou « light » sont idéales pour un bon apport de glucides, de fibres, de vitamines. Bref cette semaine ma version du « cookie » sans chocolat mais je vous propose une alternative en fin de recette.

Ingrédients :
120 g de flacons d’avoine mixés
2 bananes très mûres
1 càs de miel ou de sirop d’agave

Préchauffez le four à 180°c.

Réduire les bananes en purée bien « fluide » à l’aide d’une fourchette.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients ensemble.
Amalgamez bien tout ensemble.

Former de petites boules, séparez-les en les disposant sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Les aplatir à l’aide d’une fourchette ou de la paume de la main.

Mettre à cuire pendant 15 minutes environ (surveillez il faut que les bords soient dorés).

Laissez refroidir avant de déguster.

Variante ajoutez 2 à 4 carrés de chocolat noir réduits en « pépites ». Sur les photos mes cookies sont customisés avec des graines de lin et des graines de Chia

Laisser un commentaire

