Mojito à la mangue

7 Août

Mojito MangueSalut les Paulinautes,

Cette semaine j’ai travaillé sur le cocktail numéro 1 de l’été : le mojito. J’adore le Mojito, c’est le cocktail que je commande le plus souvent – quand je suis de sortie et que je ne conduis pas (pensez à SAM cet été les amis, ça sauve des vies) – c’est frais, citronné et ça se boit tout seul. J’ai donc pensé à une revisite, le fruit de l’été pour moi reste la mangue alors … Je vous présente le Mangito, le mojito à la mangue, à déguster avec modération !

Ingrédients pour 1 personne
1/3 de mangue
6 feuilles de menthe
1/2 citron vert
2 cuillères à soupe de sucre de coco
8 cl d’eau gazeuse
5 cl de rhum

Dans un verre à fond plat, mettre la mangue tranchée en dés, le citron coupé en quartiers.

Pilez pour faire sortir les jus.

Versez ensuite dans le verre le sucre de coco ainsi que les feuilles de menthe.

Pilez et ajoutez les glaçons ainsi que l’eau gazeuse.

Ajoutez le rhum en fin de préparation et mélangez doucement.

Sans alcool : on enlève le rhum et on troque l’eau gazeuse par de la limonade.

 

Laisser un commentaire

