Pancakes moelleux et aériens

28 Mai

Pancakes Moelleux et légerSalut les Paulinautes,

Le savez-vous … La recette la plus « vue » de mon blog est une de mes toutes premières, la recette de pancakes qu’une québécoise m’a donné il y a des années et que j’avais cuisiné pour mon frère un matin… La photo vintage d’avant l’achat de mon appareil photo, avec le petit filtre instagram qui va bien !! En ce beau week-end férié, idéal pour bruncher, j’avais envie de vous proposer une nouvelle recette de pancakes, cette fois une recette « made in US » ! Enjoy 🙂

Ingrédients
30 g de sucre roux
1 oeuf
130 g de farine
20 cl lait + 2 cuillères de vinaigre blanc
9 g de levure
30 g de beurre (2 cuillères à soupe)
1 pincée de sel

Commencez par « cailler » le lait, ajoutez à vos 20 cl de lait vos 2 càs de vinaigre blanc et laissez fermenter 15 minutes.
Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre.
Faire fondre le beurre au micro-onde.
Dans un autre bol, mettez l’oeuf, le lait ainsi que le beurre fondu. Mélangez.
Versez les ingrédients mouillés dans les ingrédients secs.
Mélangez bien, la pâte doit être épaisse.
Laissez reposer la pâte pendant 15 minutes.
Dans une poêle antiadhésive préalablement chauffée, versez une petite louche de pâte sans chercher à l’étaler
Dès que des bulles apparaissent au centre, retournez le pancake.
Laissez le cuire suffisamment pour que le pancake soit doré.
Laisser reposer sur une assiette, et continuez la manœuvre jusqu’à ne plus avoir de pâte.

Laisser un commentaire

