Lasagnes potiron

3 Mar
Lasagnes potiron et saucisses de volaille

Lasagnes potiron et saucisses de volaille

Salut les Paulinautes,

Aujourd’hui j’ai testé une recette du livre « saison froide, cuisine chaude » que j’ai acheté pendant les « soldes ». La recette des lasagnes à la courge et à la saucisse de volaille.  Pour les végétariens vous pouvez aussi vous amusez à remplacer les saucisses volaille par des saucisses de tofu j’ai vu que ça se faisait pas mal maintenant. Normalement c’est une recette pour 4 personnes mais vu que j’ai déménagé et que je vie désormais toute seule, j’ai adapté les quantités. Ce sont les quantités pour 1 personne donc.

Ingrédients :

200 grammes de courge
1/4 oignon
3 pulvérisations d’huile
1 cuillère à café d’épices
75 grammes de saucisses de volaille
8 grammes de farine de châtaigne
8 centilitres de lait écrémé ou de lait d’avoine
2 feuilles de lasagnes
10 grammes de poudre de noisette
Sel et poivre

Éplucher la courge, la couper en cubes et la faire cuire avec 8 centilitres d’eau dans une poêle couverte ou au micro-onde pendant 15 minutes. L’écraser en purée avec un peu d’eau, la consistance ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide.

Peler l’oignon, l’émincer. Pulvériser la moitié de l’huile au fond d’une sauteuse et y faire fondre l’oignon avec les épices, ajouter ensuite la chaire à saucisse et la purée de courge. laisser mijoter à couvert et à feu doux dix minutes.

Pendant ce temps délayer la farine dans le lait, ajouter 8 centilitres d’eau. Saler, poivrer et porter à ébullition sans cesser de mélanger : le mélange doit épaissir. laisser bouillir 30 secondes et couvrir.

Préchauffer le four à 175°c. Dans un plat à gratin étaler une couche de crème de châtaigne, une feuille de lasagne puis couvrir de viandes et de courge puis recouvrir d’une seconde feuille de lasagne. Couvrir de crème et saupoudrer de poudre de noisettes.

Faire cuire 40 minutes au four. Servir chaud !

Laisser un commentaire