Tarte légère pomme chèvre

15 Juin
Tartelette légère pomme chèvre

Tartelette légère pomme chèvre

Bonjour les Paulinautes, 

On poursuit notre série sur les recettes d’été pour se préparer à la plage de façon zen. Oui il s’agit de recettes allégées j’en vois déjà qui font la grimace devant le PC pourtant je vous assure qu’elles sont savoureuses et moi qui suit une inconditionnelle de la « cuisine familial » j’adore passer en mode été !  J’aime le fromage de chèvre, les pommes et j’ai été surprise par la pâte filo que je prends plaisir à utiliser. Pour ceux qui n’en trouve pas, vous pouvez les remplacer par des feuilles de brick !

Ingrédients pour 4 personnes

2 pommes
90 grammes de bûche de chèvre
2 cuillères à café de margarine à 60%
2 feuilles de pâte filo de 25 grammes
1 cuillère à café de thym
Poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°. Peler les pommes, les évider puis les couper en 8 quartiers.

Les mettre dans un plat en verre culinaire avec une cuillère à soupe d’eau, couvrir et cuire 3 minutes au four à micro-onde (750 W).

Les égoutter, les réserver sur un papier absorbant. Détailler la bûche de chèvre en fines rondelles.

Faire fondre la margarine quelques secondes au four à micro-ondes. Étaler les feuilles de filo l’une sur l’autre, badigeonner la face du dessous et celle du dessus de margarine fondue, puis couper l’ensemble en quatre rectangle pour les disposer ensuite dans 4 moules à tartelette de 12 centimètres de diamètre. Rabattre les bords.

Enfourner 4 minutes au four.

Garnir les tartelettes des quartiers de pomme et des rondelles de chèvre en les alternant : les recouper éventuellement en deux. Parsemer de thym.

Enfourner 3 à 4 minutes en surveillant la coloration.

Pour servir, démouler et poivrer.

Laisser un commentaire