Soupe froide tomate et coco

20 Juin
Soupe froide de tomates

Soupe froide de tomates

Bonjour les Paulinautes, 

Je continue dans ma lancée des recettes d’été. Cette semaine j’ai eu la chance de pouvoir dégustez des tomates des Paysans de Rougeline grâce à mon travail, j’ai pu en rapporter à la maison. Des tomates de près de 300 grammes chacune, superbes. Du coup j’ai eu envie de me lancer dans une recette froide pour déguster ces petites merveilles. L’idée d’une soupe froide à germée grâce à PicardMag. Découvrez donc ma version de la soupe froide de tomate avec de bonnes herbes aromatiques récemment acquises !

Ingrédients pour 4 personnes

500 grammes de tomates
3 feuilles de basilic thaï
2 cuillères à soupe d’oignons
20 centilitres de lait de coco
3 feuilles de coriandre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel & poivre

Couper en cubes l’oignon et les tomates. Réserver.

Dans une casserole faites revenir les oignons pendant trois minutes avec l’huile d’olive.

Ajouter le basilic haché. Laisser revenir doucement jusqu’à ce que les oignons soient translucides.

Ajouter ensuite les cubes de tomates et le lait de coco. Salez et poivrez.

Mettre un couvercle et faites cuire 15 minutes à feu doux.

Mixer l’ensemble et laisser refroidir une nuit au réfrigérateur.

Au moment de servir saupoudrez de coriandre hachée.

Laisser un commentaire