Rose de rhubarbe

27 Juin
tarte à la rhubarbe

tarte à la rhubarbe

Bonsoir les Paulinautes, 

Vous le savez, à force, je suis une fan de rhubarbe, j’adore la saison où enfin je peux me procurer des tiges fraîches et colorées ! Je suis amoureuse de cette plante qu’on peut cultiver soit même dans son jardin ! J’ai de la chance à Epicurium – le musée où je termine mon année de master – de la voir prendre des couleurs en ce moment. Bref j’ai eu envie de tarte, j’ai donc improvisée une tarte maison, à la rhubarbe, une tarte girly que je vous laisse découvrir !

Ingrédients pour 6 tartelettes

3 tiges de rhubarbe
1 pâte sablée maison
25 centilitres de crème liquide
60 grammes de poudre d’amande
60 grammes de farine
50 grammes de sucre
2 œufs

Laver la rhubarbe et ôter les filaments les plus durs. Nous allons maintenant réaliser les petites roses sur la photo. Pour cela il faut la tailler en fines lanières dans la longueur de la tige, il faut ensuite les enroulées sur elles-mêmes pour former des roses.

Déposer la rhubarbe dans un plat en verre et saupoudrer de 20 grammes de sucre. Laisser dégorger les roses avec le sucre.

Casser les œufs dans un saladier et verser le sucre restant. Battre ce mélange à la fourchette jusqu’à ce que le mélange éclaircisse. Ajouter ensuite la farine et la crème liquide. Mélanger. Ajouter la poudre d’amande et mélanger à nouveau pour obtenir un mélange homogène.

Tailler 6 disques de pâte à la taille de vos moules. Egoutter la rhubarbe, réserver.

Verser dans chaque tartelette un peu d’appareil à la poudre d’amande puis répartir ensuite les roses de rhubarbe.

Enfourner pour 30 minutes à 180°.

Laisser un commentaire