Guimauve tendresse

13 Fév
Guimauve coeur

Guimauve tendresse

Happy Valentine’s Day

Qu’on soit célibataire ou en couple, on peut difficilement passer à côté de la fête (commerciale/romantique faites votre choix) qui se profile demain ! La saint Valentin, la fête des amoureux. Qu’on choisisse ou non de la célébrer elle fait la une des médias, réseaux sociaux en tête. Comme tout les ans, je vous propose donc une recette sur le thème de l’amour. Ayant le cœur tendre, j’ai eu envie de vous préparer quelque chose de facile à faire et de tout mignon à présenter à sa moitié demain, ou à ceux auxquels on tient ! Des guimauves roses à la framboise !

Ingrédients :
90 g de blanc d’œuf
12 g de gélatine en feuilles
230 g de sucre en poudre
20 g de miel liquide
Arôme framboise
9 cl d’eau
1 gousse de vanille
Gouttes de colorant rouge
30 g de sucre glace
15 g de Maïzena
Huile neutre

Mettez les blancs d’œufs dans un saladier. Fendez la gousse de vanille et grattez-la au-dessus des blancs liquides, ajoutez quelques gouttes d’arôme framboise et votre colorant liquide.

Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide, très froide.

Versez dans une casserole, le sucre et le miel, mélangez rapidement, ajoutez l’eau, mélangez de nouveau et mettez sur le feu. A partir de cet instant ne remuez plus la casserole.

Faire chauffer jusqu’à ce que la température du mélange atteigne 121°C.

Pendant ce temps, fouettez les blancs d’œufs à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils moussent bien mais sans monter en neige ferme.

Dès que le sucre est arrivé à 121° retirez du feu la casserole, essorez la gélatine et ajoutez-la dans la casserole, faite tourner légèrement la casserole sur elle-même pour mélanger.

Versez le contenu de la casserole sur les blancs tout fouettant à vitesse moyenne et sans toucher les pales du fouet ! Puis, continuez à battre jusqu’à ce que le mélange ait gonflé et soit aux alentours de 40°. Votre pâte à guimauve est prête.

Mélangez le sucre et la Maïzena, tamisez ensemble sur votre plaque a pâtisserie préalablement recouverte avec du papier sulfurisé ou si vous en avez un tapis de cuisson en silicone.

Ensuite huilez un cercle à pâtisserie ou un cadre à pâtisserie et le poser sur la plaque poudrez de sucre glace et de maïzena. Versez à l’intérieur du cercle votre pâte à guimauve, lissez et mettez au frais au moins trois heures, l’idéal étant une nuit complète.

Ôtez votre cadre et emporte-piécez votre pâte à guimauve. Des cœurs de mon côté. Pour un effet sucette plantez un bâtonnet sucette au centre du cœur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :