Poti’Ball

23 Nov
Boulette de potiron à la mozarella

Boulette de potiron à la mozarella

Salut les Paulinautes, 

Cette semaine on ressort des placards une recette que j’ai réalisé lorsque je me trouvais encore dans le Sud, Peuchère ! Avec la préparation des fêtes, heureusement que j’ai quelques recettes en dormance dans mon disque dur. En plus, cette recette est de saison car comme dirait mon maraîcher préféré : « le potiron c’est toute l’année » !  J’adore le potiron et à Avignon, je me suis amusée à faire des boulettes, à servir avec des pâtes ou une bonne salade. On commence ?

Pour une vingtaine de boulettes

500 grammes de potiron
200 grammes de pain
Lait entier
Une boule de mozzarella
2 œufs
Sel et poivre
Chapelure
Huile neutre pour friture

Vider et couper votre potiron, durant cette opération mettre votre pain à ramollir dans du lait.

Lorsque votre potiron est coupé en morceaux, mettez-le à cuir, pour obtenir une purée. Durant l’opération, « essorer » le pain en le pressant, réserver.

Dans un saladier mettre le pain, la purée de potiron, les œufs battus en omelette, le sel et le poivre. Mélanger et réserver.

Découper des billes de mozzarella avec une cuillère à melon puis formez des boules avec la préparation « potiron/pain » dans laquelle vous fourrerez une bille de fromage.

Passer les boulettes dans la chapelure et faire dorer à la poêle dans de l’huile bien chaude !

Laisser un commentaire