Cupcake Harry Potter

30 Oct
cupcakes-harry-potter

Cupcakes Harry Potter

Salut les Paulinautes,

C’est déjà la dernière recette de ce mois spécial Halloween, cette année encore je vous propose une recette sur le thème de Harry Potter, on est fan ou pas, mais de mon côté j’adore ! J’ai voulu me frotter aux Cupcakes, avec crème au beurre et décors en pâte à sucre ! Pour un rendu assez fun mais très très très calorique (oui bon on en mange qu’un promis Mr Le coach de la salle de sport !).

Ingrédients cupcakes :
140 g de farine
120 g de beurre fondu
120 g de sucre
2 gros œufs
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à café rases de levure chimique (1/2 sachet)
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Mélanger beurre et sucre, ajouter les œufs, puis la farine et la levure. Terminer par le lait et la vanille.
Chemiser le moule à muffins avec les caissettes, remplir de 2 cuillères à soupe chaque moule.
Cuire 20 min à 180°.
Laisser refroidir.

La pâte à sucre :
50 g de pâte à sucre noire
50 g de pâte à sucre jaune
50 g pâte à sucre marron

Alors là, c’est freestyle, vous le faite comme vous le sentez. Pour donner un effet « bois » à ma batte j’ai mélangé du noire, du jaune, du marron pour avoir cet effet marbré du bois. Pour les lunettes j’ai joué avec un bouchon de bouteille comme découpoir pour avoir des lunettes bien rondes. Le balais est né de mon imagination et d’un peu de doigté.
Vous pouvez aussi façonné des chaudrons avec de la pâte à sucre noire et une colorée pour la potion à l’intérieur.
YouTube est votre ami si vous voulez regarder des tutos de PAS.

Ingrédients crème au beurre:
250 g de beurre à température ambiante
300 g de sucre glace
Colorant violet
Arôme de votre choix

Sortez le beurre de votre frigo un peu à l’avance.
Fouettez-le à vitesse rapide dans votre robot jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.
Ajoutez le sucre glace et le colorant en poudre.
Fouettez d’abord à vitesse basse puis à vitesse rapide pendant 5 à 10 minutes, le temps que la crème au beurre devienne aérienne.

Pochez votre crème sur vos Cupcakes, placez sur le dessus vos décors en pâte à sucre ! C’est prêt !

descriptif

Laisser un commentaire