Banana Bread (cake à la banane)

8 Jan
banana-bread

Banana Bread

Salut les Paulinautes,

Je suppose que tout comme moi, vous êtes nombreux et nombreuses à avoir prévu de tenir quelques nouvelles résolutions cette année. Pour ma part, il s’agit principalement de poursuivre une activité que j’ai repris en août, aller à la salle de sport au minimum 3 fois par semaine. Le sport sa creuse et j’adore faire de temps en temps un banana bread pour le petit déjeuner ou le goûter, histoire de reprendre des forces.

Ingrédients :
250 g de farine
160 g de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
3 bananes moyennes mûres
85 g de beurre
2 cuillères à soupe de lait
2 oeufs

Préchauffez le four à 165° C.

Mélangez 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.

Ajoutez les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait.

Battre doucement, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.

Ajoutez les oeufs et le reste de la farine, et bien mélanger.

Graissez le fond d’une moule à cake, et y verser la pâte.

Faites cuire au four pendent 55 à 60 min.

Laisser un commentaire