Flapjack chocolat

6 Mar
Flapjack chocolat

Flapjack au chocolat

Salut les Paulinautes,

Cette semaine je vous fais découvrir une tuerie que j’ai eu le plaisir de goûter lorsque j’étais en Angleterre. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous le savez je suis fan de flocons d’avoine, j’en mets partout ! Autant dire que j’ai craqué pour les flapjacks, barres de céréales maison qu’on peut accommoder selon ses envies !!

Pour un moule de 24x24cm :
300 g de beurre doux
70 g de sucre cassonade
Une pincée de sel
70 g de Golden Sirup (ou d’agave ou de miel)
250 g de flocons d’avoine
200 g de flocons d’avoine aux fruits
2 plaques de chocolat au lait

Préchauffer le four à 190 ° pour une texture croquante ou 150° pour des barres moelleuses.
Beurrer un moule carré de 24 cm*24 cm.
Poser une feuille de papier sulfurisé.

Faire fondre dans une casserole le beurre, le sucre, le golden syrup et une pincée de sel.

Mélanger. Enlever la casserole du feu et ajouter les flocons d’avoine.

Mélanger et verser le mélange dans le moule.
Le répartir en appuyant avec le dos d’une cuillère.

Enfourner 25 minutes pour une texture moelleuse ou 30 minutes pour une texture croquante.

Sortir le moule et couper les barres avant que le mélange durcisse.

Faire fondre votre chocolat au bain marie. Verser le glaçage sur les barres prédécoupées mais toujours dans le moule et laisser refroidir au moins 2 heures.

Retourner votre moule et vous pourrez découper de nouveau vos barres en suivant avec la pointe d’un couteau les traits de coupe, cassant ainsi le chocolat.

Laisser un commentaire