Scones praline rose et chocolat

25 Mai
Scones chocolat et pralines

Scone praline rose et chocolat

Hello les Paulinautes,

Cette semaine retour en Angleterre avec un détour par les USA et Lyon pour vous présenter une recette de scones originale. Je cherche à remplacer le beurre dans mes recettes (parce que l’ingestion de matière grasse animale n’est pas recommandée pour la santé) et je voulais terminer mon pot de beurre de cacahuète, j’ai donc pensé à adapter ma recette de scones et comme je n’avais pas assez de chocolat, j’ai ajouté des pralines … Une tuerie.

Ingrédients :
200 g de farine
50 g de sucre non raffiné
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
80 g de beurre de cacahuète
9 cl de lait de coco, de soja, ou de vache
1 gousse de vanille
50 g de chocolat coupé en morceaux
50 g de pralines concassées.

Commencez par préchauffer votre four à 200°C. Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs : farine, sucre, levure et sel.
Ajoutez le beurre de cacahuète et sablez la préparation. Mélangez à la main ou à la cuillère en bois.
Dans une casserole faite tiédir votre lait dans lequel infuse votre gousse de vanille fendue en deux. Laissez refroidir.
Ajoutez à la pâte le lait à la vanille. La pâte sera légèrement collante, c’est normal. Ajoutez votre chocolat coupé en morceaux et vos pralines, mélangez.
Sur un plan de travail fariné, étalé votre pâte en un cercle d’une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Tranchez votre cercle, comme vous le feriez avec un gâteau.
Déposez chaque « tranche » sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfournez pour 15 minutes environ. Surveillez les, les scones doivent être dorés mais pas trop cuit pour garder leur moelleux.
A déguster tiède avec du thé ou un chocolat chaud !

Laisser un commentaire